Monnaie Locale Arve – Nouvelles Septembre

Chers bénévoles, sympathisants, intéressés,
En résumé, le mois de septembre a été l’occasion de partir à la recherche des futurs bénévoles qui pourraient être moteurs du projet dans la vallée de l’Arve à La Roche, Bonneville, Cluses et Sallanches (détails des rencontres ci-dessous). A ce jour, un petit groupe s’est créé mais en nombre insuffisant. Nous devons continuer jusqu’à être entre 5 et 10 pour pouvoir mener le projet à terme. Ainsi nous avons décidé d’initier les démarches suivantes:
Organisation rencontres publiques (Biocoop un samedi à La Roche, Présentation Monnaie Locale à Bonneville – L’Aimant), rencontres avec des monnaies existantes (Gentiane/Léman/Eco), création d’un flyer, repérage salons…
A très vite pour fixer un rendez-vous pour une prochaine réunion.
Benoît

Après un mois de rencontres, voici un résumé étape par étape:
Samedi 8 – La Roche: l’affichage et le “réseautage” a permis de rencontrer une dizaine de personnes qui ont montré des intérêts différents entre le futur utilisateur de la monnaie, le sympathisant prêt à aider de temps en temps et des futurs bénévoles. Encourageant!
Samedi 15 – Bonneville: n’ayant pas pu afficher, seule la présence sur Facebook ou sur le site permettait d’être au courant. Une seule personne est venue discuter. Un échange de plus d’une heure très intéressant.
Samedi 22 – Cluses: je me suis retrouvé sur un rassemblement de mobilité douce suite à la semaine organisée par la ville. Je me suis rapproché des Colibris qui étaient présents avec qui j’ai beaucoup échangé. Bonne nouvelle, on va étudier la possibilité de collaborer. Cela devrait nous donner une bonne visibilité sur le secteur Bonneville Cluses. A suivre…
Samedi 29 – Sallanches: nous (Clara et moi) nous sommes à rendus à Sallanches pour rencontrer le collectif à l’origine d’un projet de monnaie locale sur la haute vallée de l’Arve (Sallanches-Chamonix). Un échange très intéressant et enrichissant. Ils vont partager avec nous tous les documents qu’ils ont pu réaliser… une vraie mine d’or tant ils sont avancés sur le projet. Leur collectif est un peu dans le creux de la vague néanmoins ils semblent repartir avec de nouveaux moteurs. La question du rapprochement a été abordée et nous en reparlerons plus tard dans l’année quand ils auront relancé la machine et nous initier le lancement de la nôtre 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *