Monnaie Locale Arve – Nouvelles Octobre

Cher(e)s bénévoles, sympathisant(e)s, intéressé(e)s,
Avant toute chose, des fois que vous ne lisiez pas le mail en entier 😉 un framadate pour définir la date de la prochaine réunion https://framadate.org/NYQRCP9vd3YLMYyN à remplir avant le vendredi 9/11 au soir. On peut passer aux choses plus intéressantes…
Ce mois-ci a été le mois des rencontres des monnaies voisines. Nous avons eu l’occasion de rencontrer des personnes qui sont impliquées dans des projets de monnaie locales. Nous avons toujours été bien reçus. Il n’y dans ce domaine pas de concurrence. Les personnes n’ont qu’une seule envie c’est aider d’autres projets comme eux ont pu l’être. Ils sont tous prêts à partager tous leurs documents. Bref du bonheur! Nous avons rencontré plus précisément des personnes du Léman (Arc lémanique – monnaie en circulation), de la Gentiane (Bassin annécien – monnaie en circulation) et de la Cime (Haute Vallée de l’Arve – en projet).
La question du rapprochement se pose bien entendu. Les porteurs du projet de la Cime sont néanmoins plutôt favorables à l’éclosion de leur monnaie sur leur bassin (Sallanches, Chamonix, les Houches…). Nous n’avons pas évoqué la question avec la Gentiane, ni avec le Léman. Nous devons en interne décider de ce qui nous paraitrait le plus pertinent.
Le mois de Novembre sera placé sous le signe des rencontres pour présenter le projet au plus grand nombre et constituer une liste de citoyens intéressés pour devenir utilisateurs de la monnaie. Par ailleurs, nous aurons peut-être aussi l’occasion d’étoffer l’équipe de bénévoles. Voici le détail des rencontres:
Samedi 3 novembre – La Roche sur Foron – Biocoop: La biocoop, partenaire historique des monnaies locales nous accueille dans son magasin. Nous aurons ainsi la possibilité de rencontrer un large public et de sensibiliser sur le sujet.
Lundi 5 novembre 19:00 – Marignier – Colibris: Le groupe local  Arve/Giffre de l’association Les Colibris nous propose une tribune lors de leur réunion publique à laquelle leurs membres assiste tous les deux mois. Nous aurons près d’une heure pour présenter le projet. Potentiellement du renfort pour notre équipe de bénévoles! L’affiche de la réunion en pièce jointe.
Jeudi 22 novembre 19:30 – Bonneville – L’Aimant: Nouveau sur Bonneville, un bar/restaurant éco responsable engagés qui organise des événements musicaux, café philo… nous accueille. Nous aurons l’occasion de présenter le projet pendant une petite heure et ensuite discussion autour d’un verre.
Vous trouverez aussi en pièce jointe le flyer de l’association ainsi qu’une affiche que vous pouvez distribuer/afficher à votre guise.
A très vite

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *