Monnaie Locale Arve – Nouvelles Novembre

Cher.e.s bénévoles, sympathisant.e.s, intéressé.e.s,
Le mois de novembre a été riche en rencontres que ce soit à la Biocoop à La Roche, chez les Colibris à Marignier ou à L’Aimant à Bonneville. Nous avons aussi eu l’occasion d’être contactés par Radio Giffre pour une interview qui devrait permettre de mieux nous faire connaître. Les Colibris Arve et Giffre nous ont ouvert un cercle pour lancer le projet.
La liste des contacts incluant sympathisants et bénévoles est passé de 18 à 52! Du coup lors de la réunion vendredi dernier, nous étions 14 autour de la table pour évoquer les premières étapes, car ça y est le projet est bel et bien parti maintenant!
Les premiers groupes de travail sont en place et vont plancher sur la communication, la formation, la définition du territoire et le rattachement ou la création de la monnaie de l’Arve.
Le mois de décembre sera l’occasion de mettre en place ces groupes de travail afin qu’ils préparent les dossiers pour présenter le résultat et les conclusions lors de la prochaine réunion dont la date sera communiquée prochainement.
Pour finir, si vous souhaitez venir discuter, nous avons prévu de nous retrouver le jeudi 20 décembre à 19h00 pour un Apéro de la Transition afin de pouvoir échanger dans un cadre détendu. A l’initiative du groupe Alternatiba Vallée de l’Arve, toutes les associations et citoyens en transition sont conviés à cette rencontre sympathique. Le lieu reste à définir, une communication sera envoyée dès le lieu connu mais vous pouvez déjà bloquer votre agenda 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *